Au-delà de LinkedIn : 6 sites de recherche d’emploi

Publié le : 09 juin 20215 mins de lecture

Il existe une infinité de sites pour trouver un emploi, mais si vous êtes indépendant, il est probablement préférable de vous concentrer sur les réseaux sociaux dits d’affaires, des sites web qui rassemblent des milliers de personnes dispersées en Italie et à l’étranger.

En ce sens, LinkedIn est le réseau social d’entreprise par excellence : Des designers, des programmeurs, des graphistes, des spécialistes du seo et du sem participent chaque jour à la communauté, offrant leur expertise, ouvrant des débats et répondant aux discussions déjà entamées.

Sur LinkedIn, chacun a la possibilité de montrer ce qu’il vaut et de promouvoir ses services de manière professionnelle et immédiate.

Mais sommes-nous sûrs que seul LinkedIn existe ?

La réponse est non, en effet : Absolument pas !

D’autres sites pour trouver un emploi existent, non seulement pour le marché étranger mais aussi pour le marché italien.

Alors pourquoi, surtout en temps de crise, devriez-vous rester les bras croisés et attendre un contact rentable uniquement à partir de LinkedIn ?

Il y a au moins six réseaux sociaux d’affaires qui valent la peine d’être enregistrés du point de vue du marché italien, alors prenez votre temps, investissez quelques heures pour remplir votre profil (et pour ceux qui veulent de l’argent) et entrez dans Viadeo, Twago, Elance, Xing et, last but not least, le très italien Link2me !

Viadeo : Le concurrent numéro 1 de LinkedIn

Le premier site pour trouver un emploi en ligne ne pouvait être que Viadeo, à ce jour le concurrent numéro 1 de LinkedIn.

Le réseau social d’entreprise français dispose d’une interface en italien pour la plupart des pages, et offre une vitrine personnelle de grand impact, sans limitation majeure de contenu.

En abonnement premium pour environ 10 ou 120 euros (pour un mois ou deux ans) est offert un service de suivi des profils qui ont visité notre page, une option très utile à prendre sérieusement en considération.

Nous vous recommandons : Comment rencontrer des célibataires près de chez vous ?

Twago

Twago, comme Linkedin et Viadeo, met en relation les demandeurs et les fournisseurs d’emploi dans le secteur du web.

Dans le profil, vous enregistrez vos données selon 4 macro-domaines principaux : Informations générales, Compétences et langues, Certificats et portfolio.

Le système de paiement dédié est appelé SafePay et assure de part et d’autre une bonne gestion de la négociation.

L’abonnement (upgrade) vous permet de gagner plus de projets par mois et d’avoir une plus grande visibilité.

Chaque jour, une moyenne de 5 projets sont publiés.

Elance 

Le réseau social d’affaires Elance se distingue par son caractère international, mais en parcourant les offres, vous pouvez souvent trouver des travaux intéressants en Italie également.

Je le recommande surtout à ceux qui traduisent : En effet, des traductions sont souvent proposées à partir de différentes langues, dont l’italien.

Plus généralement, la rédaction de contenus en anglais est très populaire, dont certains sont faciles à créer.

Excellent profil Twitter, toujours mis à jour et plein d’offres.

Xing

Xing compte 11 millions d’utilisateurs dans le monde.

La similitude avec LinkedIn est assez évidente : Les champs du profil comprennent des photos, des compétences, des études, des adresses de contact et même des groupes à rejoindre.

Cependant, contrairement à LinkedIn, les références exigent que les employeurs ou les partenaires demandent une mise à niveau du compte.

Les coûts sont toutefois faibles : 5,55 euros pour un abonnement de 12 mois (66,6 euros au total), 6,35 pour 6 mois (19,05 euros au total).

Link2me

Link2me est un projet 100% italien réalisé par Studio 03 (Rome).

Il mérite vraiment d’être mentionné car, en plus d’être peuplé principalement d’utilisateurs italiens, il est également entièrement gratuit et sans aucune forme d’abonnement.

En outre, l’inscription dans la base de données des professionnels est également ouverte aux agences, ce qui la rend doublement intéressante pour ceux qui ont la TVA et se présentent comme un entrepreneur individuel.

Les freelances, à l’heure actuelle, sont au nombre de 3669.

Jooble

« Choisissez un travail que vous aimez et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie » disait Confucius. Jooble a été créé pour faire gagner du temps et de l’énergie : Vela s’applique aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux fournisseurs d’emploi.

La plateforme permet aux personnes de trouver l’emploi souhaité en une seule recherche.

La variété des outils et des filtres de la recherche avancée peut satisfaire même les plus exigeants. Jooble est régulièrement mis à jour, ajoutant de nouveaux services et fonctionnalités.

Essayez en particulier la géolocalisation et vous obtiendrez des résultats proches de votre position actuelle.

Très facile !

Et vous, êtes-vous abonné à l’un de ces réseaux sociaux professionnels ?

En connaissez-vous et en recommanderiez-vous d’autres ?

Plan du site