Quels sont les meilleurs pubs historiques d’Angleterre ?

En Angleterre, vous pouvez trouver des centaines d'endroits qui pourraient raconter des histoires intéressantes. Certains étaient fréquentés par des écrivains à succès, d'autres par des musiciens et certains étaient même le lieu d'une bataille planifiée. Certains se distinguent par leur style, d'autres par leur conception et d'autres encore par leurs vues. Vous voulez connaître les meilleurs ?

1. Hanche de chevreuil, Salisbury

Il a été ouvert au début du 14e siècle et se compose de deux pubs. Il possède encore des éléments anciens très précieux, comme le dernier plan de travail en étain complet conservé en Angleterre. L'un des deux pubs, appelé The Horsebox, a été utilisé par Winston Churchill et Dwight D. Eisenhower lors de la planification du débarquement en Normandie. L'autre, connue sous le nom de "House of Lords", présente une main coupée et momifiée qui, selon la légende, serait celle d'un joueur de cartes tricheur.

2. L'Aigle, Cambridge

Officiellement ouvert au XIVe siècle, il est devenu au fil des ans un lieu fréquenté principalement par les touristes et les étudiants. James Watson et Francis Crick, découvreurs de la structure de l'ADN, se sont déconnectés de leurs dures heures de recherche dans ce lieu. Des graffitis datant de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles sur le plafond.

3. L'aigle et l'enfant, Oxford

Ce pub a été ouvert au 17ème siècle. Aujourd'hui, c'est un simple endroit où l'on sert des bières de type ale (Ale est un mot anglais qui inclut les bières qui utilisent des levures de haute fermentation). Cet endroit était le préféré de J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis et Colin Dexter, tous écrivains.

4. Olde Cheshire Cheese, Londres

Londres compte plusieurs pubs fascinants remplis d'histoires, mais le Olde Cheshire Cheese, qui date du 17e siècle, est spécial. Mark Twain, Alfred Tennyson et Sir Arthur Conan Doyle étaient des clients réguliers et tous trois se sont perdus dans son dédale de pièces sombres. En outre, Charles Dickens fait référence à ce pub dans son roman A Tale of Two Cities.

5. Les salles à manger du Philharmonique, Liverpool

Il est connu sous le nom de The Phil et a été construit en 1858 entre deux majestueuses cathédrales de Liverpool. Une porte en fer avec des éléments dorés accueille tous ceux qui veulent prendre un verre sur un sol rempli de mosaïques et sous le regard de fabuleux vitraux. John Lennon était un client régulier jusqu'à ce que sa célébrité l'empêche de fréquenter ce type de lieux bondés.

Ce ne sont là que cinq des nombreux pubs d'Angleterre qui renferment des histoires et des secrets. Artistes ou non, nous avons tous besoin de nos moments au pub, au bar ou au café pour déconnecter.

Plan du site