Quel est le meilleur vermifuge pour votre chien ?

vermifuge

Souvent, les propriétaires des chiens ont des soucis sur la santé de leur animal de compagnie. Vous vous posez la question sur la vermification de votre chien. Mais quel est donc le meilleur vermifuge pour sa santé ? À quelle fréquence devez-vous lui donner cette médication ? Que faire pour lutter contre les parasites ? Enfin, quels sont les vermifuges naturels pour votre animal ?

Quel est le bon vermifuge pour votre chien ?

Pour le traitement contre les parasites spécifiques, la meilleure médication parasitaire ou le meilleur vermifuge chien, c’est une solution qui est adaptée contre les vers. Ces derniers se développent dans le système digestif de l’animal. L’alimentation non appropriée en provoque. Mais pour le cadre préventif, il est préférable de donner une alimentation de qualité pour votre animal de compagnie.

Il existe différents types de vermifuge chiot. Voici quelques exemples pour vous aider à mieux connaitre. Il y a le vermifuge pour les préventions et soins de la Giardiose chez le chien : pour prévenir un vers ou un autre parasite, il est préférable d’alterner, un vermifuge d’un traitement à un autre type comme Vermifuge Milbemax, Dolthène, Panacur, Drontal. On remarque que le Panacur est le plus efficace pour la Giardiose du chien (environ 60 %).

Il y a aussi le vermifuge pour combattre la Coccidiose. Il n’existe pas de meilleurs vermifuges efficaces pour ce parasite. Mais actuellement, vous pouvez associer l’antibiotique de la famille Sulfamides/Timétoprimes. Il faut donc faire le traitement de la Coccidiose avec des antibiotiques spécifiques. Mais faites attention sur le dosage. Il faut bien évaluer le poids de votre chien avant la vermification.

Opter pour l’alimentation de qualité pour lutter contre les parasites

Le meilleur vermifuge chien contre les parasites est l’alimentation de qualité. Tout d’abord, cela vous aide à connaitre la fréquence de vermification. On prend par exemple, le chien qui se nourrit des aliments de mauvaise qualité se vermifuge quatre fois par an. Mais celui qui est bien nourri, il ne le prend que deux fois par an. Donc, l’alimentation saine peut prévenir l’apparition des parasites.

L’alimentation de qualité critiquable qui se dispose dans le marché est une cause qui engendre de graves conséquences sur le système immunitaire du chien. L’alimentation non adaptée affaiblit le chien, et donc, il ne peut pas lutter contre les différents parasites. Elle assure une résistance immunitaire naturelle et durable. Cela assure également la bonne santé intestinale.

Mais quelle est donc l’alimentation pour la santé de votre chien ? Mettez en valeur une alimentation riche en protéines animales de qualité comme les croquettes qui comportent de la viande, ou du poisson. Misez sur un aliment pauvre en céréales, avec 23 % de glucides seulement. Optez uniquement pour des viandes cuites à basse température, agréées à la consommation humaine et française.

Quels sont les différents vermifuges naturels pour votre chien ?

Il existe des vermifuges naturels. Il y a le Vermifuge Terre de Diatomée qui s’appelle aussi dioxyde de silicium. Il est traité mécaniquement. En plus, il est raffiné sans transformations chimiques. En plus, il ne provoque pas des effets secondaires ni des dangers. Ce vermifuge chiot est soluble dans le lait, dans l’eau, ou dans les fromages frais. On remarque que la terre de Diatomée n’est pas efficace pour la coccidiose et la Giardiose.

De même, il y a aussi le vermifuge à l’ail. Souvent, il s’utilise. Mais il faut faire attention au dosage. Il est vérifié, scientifiquement, que l’ail à trop forte dose sera toxique. Il diminue la teneur en oxygène dans le sang. En plus, il entraine une destruction des globules rouges. 

Plan du site