Mesa del Mar est un petit village, autrefois touristique, qui est maintenant visité par les heureux résidents qui peuvent bénéficier de l'une des vues les plus intimes du nord de Tenerife. Certains voyageurs perdus apprennent également à la connaître, bien que la plupart d'entre eux soient perdus, sur le chemin de Valle de Guerra. Voulez-vous apprendre à connaître la petite et belle perle noire de Tenerife ?
Mesa del Mar, le secret du nord de Tenerife
Vous arriverez à Mesa del Mar dans une descente de plusieurs centaines de mètres de la ville de Tacoronte. Ne paniquez pas si vous ne le trouvez pas du premier coup. Même les habitants de Tenerife qui vivent dans le sud ou dans des villes comme Santa Cruz, se perdent la première fois qu'ils empruntent ces routes sinueuses aux vues magnifiques. Si vous avez le vertige, il est préférable de marcher le long de la route, mais jamais la nuit.
Plusieurs choses vous feront tomber amoureux de cette petite ville. La première d'entre elles, ses piscines naturelles à côté d'une petite promenade qui, à première vue, semble être absorbée par les vagues qui se brisent devant elles. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Il est fréquent de voir certains résidents se baigner pendant les mois d'hiver. Et c'est parce que Mesa del Mar a une température douce d'environ 20ºC presque toute l'année, même si c'est l'une des rares régions où les hivers peuvent être quelque peu nuageux, et même avec des averses.
Vous serez immédiatement frappé par les appartements, situés dans les années 1970, mais ce qui est vraiment enchanteur et titanesque, ce sont les falaises à couper le souffle de la plage de La Arena, une petite plage de sable noir où l'on trouve occasionnellement un bar de plage clandestin en été. Vous serez heureux d'apprendre que la promenade vous fera passer devant la plage de sable noir, mais ce n'est pas tout, si vous vous dirigez du parking de Mesa del Mar vers les piscines, vous remarquerez que vous pouvez continuer votre chemin vers ce qui ressemble à un petit village de pêcheurs.
Il s'agit du village d'El Pris, un petit village qui est célèbre parce que les habitants de Tenerife disent que c'est le meilleur endroit pour manger du poisson sur l'île.
Informations utiles pour profiter à 100 % de la Mesa del Mar
Les locations de voitures sont très bon marché à Tenerife, c'est pourquoi on les recommande car, sinon, vous manquerez des endroits comme celui-ci. Il y en a, mais vous ne les aimerez pas. Il n'y a que 8 bus par jour de Tacoronte à Mesa del Mar. En fait, vous n'aurez aucun problème à trouver Mesa del Mar en utilisant le GPS.
Écotourisme à Mesa del Mar et dans les environs :
Le village de pêcheurs d'El Pris.
Randonnée dans les promenades de Playa de La Arena, la falaise et El Pris.
Excursion à Valle de Guerra. Piscines naturelles à Mesa del Mar. Gastronomie de la mer et des guêpes.
À propos, si vous allez à Mesa del Mar pour quelques jours, on vous recommande de faire une excursion à Valle de Guerra. En chemin, vous trouverez quelques-unes des meilleures guachinches (maisons converties en restaurants où l'on peut manger très bien et très bon marché) de la région.
À Tacoronte, vous avez tous les services, mais pas à Mesa del Mar. Dans ce petit village, il y a trois bars-restaurants et une épicerie à l'ancienne qui, même si elle peut vous tirer d'affaire, vous coûtera trois fois plus cher que dans n'importe quel supermarché de Tacoronte. Dans tous les cas, cela vaut la peine de découvrir chaque recoin de ce magnifique endroit de Tenerife. De la promenade de Mesa del Mar à Pris, aux maisons abandonnées en face de la mer, vous le trouverez évocateur.