Madagascar : La grande île de l’océan Indien

Madagascar est une île située dans la partie sud de l'océan Indien et si quelque chose la caractérise, ce sont les légendes de pirates et les histoires d'aventuriers qui s'y sont déroulées.

Cette île magnifique a beaucoup d'esprit africain en elle, mais elle est suffisamment éloignée de l'Afrique pour avoir sa propre faune, flore et caractéristiques.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Madagascar, la grande île de l'océan Indien

Antananarivo, Tulear et Fort Dauphin sont les trois villes les plus importantes de Madagascar.

La première est perchée sur des collines et, en raison de son altitude, bénéficie d'un climat doux et agréable.

Ses marchés sont l'un de ses principaux charmes et elle possède des restaurants français de grande réputation.

Tuléar, bien qu'elle possède également des marchés intéressants, se distingue par son université et ses activités maritimes.

C'est sans doute l'une des villes les plus animées de Madagascar.

Enfin, Fort Dauphin possède quelques parcs très importants, comme Andohahela, le meilleur parc de l'extrême sud du pays avec ses quatre zones et ses différents écosystèmes.

Bien que ses villes soient très intéressantes, s'il y a une chose qui rend Madagascar vraiment attrayante, ce sont ses parcs et ses espaces verts.

Ranomafana, ou forêt tropicale, est une forêt luxuriante peuplée de différentes races de lémuriens, de reptiles, d'amphibiens.

Bien qu'il faille faire très attention aux sangsues, très fréquentes dans cette région, votre visite en vaut la peine.

Les merveilles de Madagascar

Entre Fianantsoa et Toliara, dans la petite ville de Ranohira, se trouve l'un des joyaux naturels les plus spectaculaires de Madagascar, le parc Isialo.

Ce paradis est idéal pour les amateurs de trekking, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir de belles chutes d'eau, des lacs, des prairies et les plus beaux paysages naturels.

Le parc d'Andasibe-Mantadita, également connu sous le nom de Perinet, est également remarquable, qui conserve les derniers indris, de grands lémuriens.

En fin, Reinala, l'une des réserves de flore les plus intéressantes de Madagascar, possède des baobabs, des palmiers et des plantes épineuses.

Les îles de Madagascar méritent également d'être connues.

L'île Sainte-Marie et l'île de Nantes sont le refuge de vieilles histoires et légendes de pirates.

Leurs plages sont idéales pour la plongée et l'observation des baleines mais ne sont pas conçues pour les baigneurs.

L'île de Noisy Be, en revanche, possède des plages pour la baignade, ainsi que de nombreux hôtels, un bon aéroport et des réserves naturelles intéressantes.

Plan du site