L’incroyable basilique de Santa Croce à Florence

L'art florentin a trouvé son plus grand représentant dans cette église franciscaine qui est progressivement devenue un symbole de la nouvelle Florence. Dotée d'un attrait particulier, elle est la plus grande église franciscaine du monde. Voici quelques-unes de nos raisons de tomber amoureux encore et encore de l'église Santa Croce lors de votre visite à Florence.

L'église des tombes d'artistes illustres

Si nous devions souligner quelque chose de Santa Croce sont les 300 tombes, environ, que nous trouvons dans l'église, et dans lequel nous pouvons trouver des tombes avec des dates allant du XIVe siècle au XIXe siècle, nous pouvons même trouver les tombes de certaines personnalités comme, par exemple, Galileo Galiei, Machiavel, Michel-Ange ou Lorenzo Ghiberti.

L'origine du syndrome de Stendhal

La basilique a le curieux honneur d'avoir été celle qui a généré la définition du trouble appelé syndrome de Stendhal, qui consiste en un groupe de symptômes tels que des vertiges, des étourdissements ou une anxiété soudaine générés par la présence d'œuvres d'art d'une grande beauté. Le Syndrome reçoit ce nom parce que c'est précisément à cet endroit que l'écrivain Stendhal ressentira tous ces symptômes.

Florence et l'art

Florence est l'une des plus belles villes que l'on puisse trouver en Europe et, plus précisément, en Italie. C'est une ville dont le niveau culturel est très élevé et dont l'histoire est liée à l'art. En outre, on dit qu'elle est le berceau de l'art en Italie, la ville de l'humanisme. C'est pourquoi on peut trouver, dans ses églises, des œuvres d'artistes tels que Donatello ou Giotto, parmi beaucoup d'autres, dans l'impressionnante Santa Croce.

Informations utiles sur la basilique de Santa Cruz

L'entrée de l'église de Santa Cuz est abordable : avec un prix générique de 6 euros et diverses réductions selon l'âge, il est facile d'y accéder avec un budget moyen. La visite comprend les chapelles, le musée et les petites salles ainsi que les magnifiques cloîtres que l'on trouve dans tous les bâtiments classiques de Florence. Les heures d'ouverture varient, mais tous les jours, du lundi au vendredi, le musée est ouvert de 9h30 à 17h.

Un voyage dans un coin de l'Italie, comme la belle Capri, est, toujours, une expérience inoubliable. Nous vous proposons de partager votre expérience, si vous l'avez, déjà, vécue, dans la basilique de Santa Croce. 

Plan du site