L’histoire, l’origine et les caractéristiques de la pierre Nacre

pierre Nacre

La nacre ou Mère de Perle est une pierre très spéciale, et sa méthode de production est très différente de toutes les autres pierres précieuses. Du fond de la mer à nos mains, il porte tout le mystère et l’amour de l’océan. De toutes les pierres, nacre est la plus spéciale. C’est parce qu’il n’est pas né seul d’une formation rocheuse, mais plutôt d’une interaction des substances minérales avec un organisme vivant. Ils sont construits à partir de plaques très minces de carbonate de calcium (aragonite), immergés dans un matériau de stéarine organique. Dans les perles sphériques, les plaques d’aragonite sont perpendiculaires à la surface, en nacre elles se trouvent parallèlement à la surface. En raison de cet effet optique, le tampon en nacre réfracte la lumière et la nacre a des chromaticités différentes allant du blanc au presque noir.

L’histoire de la nacre

Il y a bien de nombreuses années de cela, bien avant l’histoire, les humains ont probablement découvert la première nacre en cherchant de la nourriture au bord de la mer. Tout au long de l’histoire, les perles ont été l’une des pierres précieuses les plus précieuses et les plus populaires avec leur lueur interne chaude et leur irisation scintillante. D’innombrables références à la perle peuvent être trouvées dans les religions et la mythologie des cultures dès les premiers temps. Les anciens Égyptiens appréciaient tellement les perles qu’elles étaient enterrées avec eux. Cléopâtre aurait dissous une seule perle dans un verre de vin et l’aurait bue, simplement pour gagner un pari avec Marc Antoine qu’elle pouvait consommer la richesse d’une nation entière en un seul repas. Pendant l’âge des ténèbres, tandis que de justes filles de noblesse chérissaient les colliers de perles délicats, les chevaliers héroïques portaient souvent des perles au combat. Ils croyaient que la magie de ces cristaux brillants les protégerait du mal. La Renaissance a vu les cours royales d’Europe inondées de perles. Parce que les perles étaient si appréciées, un certain nombre de pays européens ont effectivement adopté des lois interdisant à quiconque, sauf à la noblesse de les porter. Lors de l’expansion européenne dans le nouveau monde, la découverte de perles dans les eaux d’Amérique centrale a ajouté à la richesse de l’Europe. Malheureusement, la cupidité et la convoitise pour les joyaux cultivés en mer ont entraîné l’épuisement de la quasi-totalité des populations d’huîtres perlières américaines au XVIIe siècle. Jusqu’au début des années 1900, les perles naturelles n’étaient accessibles qu’aux riches et aux célèbres. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de la culture des perles, les perles sont disponibles et abordables pour tous.

L’origine

Les perles précieuses se produisent dans la nature, mais elles sont très rares. Ils se forment à l’intérieur de la coquille de certains mollusques comme étant un mécanisme de défense pour empêcher des irritants potentiellement menaçants (exemple les parasites à l’intérieur de leur coquille) de nuire aux tissus du manteau. Les mollusques formeront un sac de perles pour sceller le stimulus. Les perles sont cultivées artificiellement en implantant (nucléé) un irritant, puis permettent au mollusque de créer un sac de perles, comme une contre-réaction en sécrétant nacre pour entourer l’objet ou irritant. Cela se développe en une Perle cultivée. L’ensemble du processus est appelé « culture perlière ». Ces perles de culture représentent près de 100 % des perles vendues aujourd’hui. Dans une ferme de perles, plusieurs milliers d’huîtres sont nucléées puis soignées pendant cette période. Environ 2-5 ans sont nécessaires pour qu’une perle se développe et se développe. Les fermes perlières peuvent être installées dans les rivières, les lacs ou les océans, selon que vous voulez cultiver des perles d’eau douce ou d’eau salée. Pour bien pousser, les huîtres et les mollusques ont besoin d’eaux claires et tranquilles à une température d’environ 20 à 30º C. comme toute autre forme d’agriculture, l’élevage de perles peut être aussi dépendant de la chance que de la compétence. Un lit entier d’huîtres peut être complètement dévasté par l’imprévisible et des facteurs incontrôlables, tels que la pollution de l’eau, les tempêtes violentes, la chaleur excessive ou le froid, les maladies et de nombreux autres phénomènes naturels et d’être d’affaires. Bien que les producteurs de perles tentent de contrôler autant de ces variables que possible, l’élevage de perles peut en effet être une entreprise risquée !

Propriétés de Nacre

Il existe de nombreux mythes convoités à travers le monde autour du bienfait de ces perles tant convoitées. Du point de vue ésotérique, la nacre est considérée comme une pierre de protection et une alimentation maternelle. Venant des profondeurs de l’océan, il a un lien profond avec la Lune et la Mère de l’Univers, qui a un lien direct avec les signes du Cancer. En raison de ses caractéristiques, c’est une pierre très utile pour les enfants et les personnes qui se sentent abandonnés par leurs parents. La Mère de Perle vous aidera avec la solitude, l’anxiété et tous les problèmes liés à la sensibilité et l’expression des sentiments. L’intuition et la mémoire sont également stimulées à partir de cette pierre. En outre, il vous protège des énergies négatives, purifie l’environnement et attire la prospérité. Ce qui est excitant, c’est que ce sentiment ne faiblira pas. Au contraire, il sera calme et plein, tout comme le fond de l’océan. Les croyances populaires supposent que le rêve d’une perle indique la future rencontre d’amis de confiance. Depuis les temps anciens, la perle a été associée à la confiance et l’amitié, ainsi que l’honnêteté et la loyauté. Les perles peuvent aider avec les conflits intérieurs et avoir un impact positif sur la satisfaction. Ils sont de fidèles compagnons dans le traitement des expériences de vie.

Vertu cosmétique

Bien que Cléopâtre soit morte après avoir mangé des perles brisées, ces pierres précieuses incroyables sont devenues une obsession pour les accros de la santé inconditionnelle. La poudre de perles non seulement vous mettre en route vers une peau impeccable à l’extérieur, mais aussi construire de précieuses réserves minérales à l’intérieur. Riche en calcium, magnésium, fer, silice et acides aminés, la poudre perlée peut aider à maintenir des os et des dents solides, prévient l’ostéoporose et améliore la santé de la peau. Mais est-il vraiment sûr de consommer de la poudre de perles ? Oui ! La poudre de perle a été utilisée par les cultures les plus durables et depuis des milliers d’années. L’impératrice chinoise Wu Zetian a généreusement recouvert sa peau de poussière de perles dans l’espoir d’embellir son corps de la tête aux orteils. À ce jour, les Chinois utilisent la poudre de perle comme blanchiment de la peau et cosmétiques, comme le font beaucoup d’autres cultures. En fait, la perle est largement considérée comme efficace dans le contrôle des conditions de la peau de la rosacée et l’acné. Pendant des centaines d’années, la poudre de perle a été utile comme détoxifiant et anti-inflammatoire, tandis que la médecine ayurvédique a été la promotion de la poussière de perles comme une anecdote pour une variété de poisons. Certains disent que si vous consommez une petite mesure de poussière de perle vos rides commenceront à disparaître. Pour augmenter sa puissance, la perle de l’animal marin hôte est si puissante qu’elle peut guérir toutes sortes de blessures.

Avantages pour la santé

Les gens utilisent souvent des gemmes précieuses à des fins ornementales, mais ils ne sont pas seulement destinés à embellir votre soi extérieur. Les nacres possèdent un certain nombre de caractéristiques distinctives qui sont vraiment utiles dans le bien-être global et le développement des êtres humains. En plus de ses vertus mystiques, nacre est également pleine de propriétés thérapeutiques. Parce qu’il s’agit d’une pierre polyvalente et très belle, il est très facile d’en acquérir une et de l’utiliser de différentes manières, que ce soit en soi ou dans l’environnement. Il favorise la santé générale en limitant les maladies et les troubles du corps avec son aura curative. La nacre peut aider à guérir les maladies liées à ces organes spécifiques, notamment les problèmes cardiaques, les ulcères, la dépression, l’anxiété, l’hyperactivité, l’hypertension artérielle, les problèmes de peau acnéique et les troubles menstruels chez les femmes. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous pouvez d’abord utiliser le collier de nacre, car il aide à réguler la tension artérielle. D’autres symptômes qui peuvent être traités avec cette pierre sont des problèmes de vision (en particulier des cataractes), des étourdissements et des nausées. Par sa relation avec la mer, les secrets de l’eau et la mémoire des êtres, Nacre joue un rôle primordial dans le maintien de votre immunité. La perle étant une pierre précieuse à basse température par nature, elle peut réguler la température corporelle et la normaliser en cas de fièvre et d’hyperthermie. En raison de son aura d’énergie subtile, il peut assurer un rythme cardiaque normal et améliorer la puissance du cerveau. Le port de perles organiques originales vérifiées par l’astrologie peut vous assurer de profiter de la vie suprême. Il peut vous offrir une atmosphère positive et vous apporter de grands avantages en termes de travail, de carrière, de sagesse, de relations interpersonnelles et de richesse.

 

 

Plan du site