Pour un résultat satisfaisant, vos rituels de beauté doivent être adaptés à votre type de peau. Vous avez le choix entre : produits synthétiques ou produits de beauté naturels. Les produits de soins conventionnels attirent les gens avec leurs emballages plaisants parfaitement étudiés par des experts et avec leurs publicités alléchantes. En ce qui concerne les soins naturels, les fabricants misent sur les multiples bienfaits.
Produit de beauté naturel : l'allié par excellence pour une peau parfaite
La majorité des personnes pensent que le naturel est peu efficace. Pourtant avec l'avancée de la technologie et la découverte de nouvelles techniques, les articles bio ont connu des progrès considérables. Dorénavant, naturel rime avec efficacité et sensorialité. Finis les odeurs désagréables des plantes ou les textures trop grasses. Afin d'éviter que votre corps absorbe des éléments chimiques et nocifs, les cosmétiques bio sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et ne contiennent pas de parfums synthétiques. Pour assurer le bien-être des utilisateurs, les fabricants troquent les parfums artificiels contre des fragrances naturelles. Il est également important de connaitre que les cosmétiques bio sont adaptés pour les peaux sensibles. Si vous faites parties de la grande communauté des personnes avec ce type de peau, vous savez surement que les produits traditionnels aggravent les problèmes cutanés. Un paramètre qui vous empêche parfois de vous maquiller pendant un évènement important. Heureusement, il existe des alternatives permettant de soigner les boutons, les démangeaisons tout en embellissant votre peau. Pour en savoir plus sur l'essentiel beauté au naturel, faites un petit tour sur internet.
La beauté en bio : meilleur pour la planète
Avez-vous conscience que votre routine beauté à un impact sur l'environnement ? Alors pour soutenir le mouvement du retour au naturel, soyez exigeant lors de l'achat de vos cosmétiques. Pour laisser une planète en bonne santé aux prochaines générations, optez pour des produits moins polluants tels que les cosmétiques naturels. Ces produits sont formulés à partir des ingrédients de qualité supérieure, des composants naturels respectueux de l'environnement. En plus, les fabricants mettent en place des techniques efficaces pour limiter au maximum l'utilisation d'emballage non recyclable. Ces derniers troquent les packagings traditionnels contre des boites design à base de papier compostable, d'encre biodégradable. Terminées les tonnes de boites ou de flacons qui vont à la poubelle. Mais attention, en achetant ce type de produit, vous pouvez également réaliser des économies. Car certains articles sont réutilisables à volonté tels que les lingettes démaquillantes en coton bio. Après chaque utilisation, il suffit de le laver avec de l'eau et du savon. Dans les rayons cosmétiques naturels et bio, vous trouverez aussi des produits solides suffisant pour au moins deux mois. Plus de résidus non utilisables au fond de la boite ou de peur de verser votre démaquillant dans le lavabo par accident.
Les secrets pour bien choisir les produits de beauté
Face aux divers avantages des produits naturels, vous vous êtes enfin décidé à vous débarrasser des cosmétiques traditionnels. Maintenant, il reste l'étape la plus importante : la sélection des cosmétiques. Mais devant les multiples propositions, choisir les bonnes alternatives n'est pas une mince affaire. Pour trouver la perle rare, il est vivement recommandé de déterminer votre type de peau. Sachez qu'il existe trois type de peau : peaux sèches, peaux grasses et peaux mixtes. Si vous ne savez pas votre type de peau, il est préférable de contacter un dermatologue ou un spécialiste. Par contre si votre emploi du temps est trop chargé, il reste une alternative : le diagnostic en ligne. Une méthode rapide, simple et efficace pour savoir en seulement quelques minutes dont votre épiderme a réellement besoin. Une fois votre type de peau reconnue, penchez-vous sur les composants. Les ingrédients les plus présents dans les produits bio sont Wax, Water, Extract. Sachez que plus la liste d'ingrédients est courte, plus il s'agit d'un bon cosmétique. Cela est également la garantie que le produit ne contient que l'essentiel. Astuce : si vous avez un doute sur votre compétence à décrypter la liste INCI, privilégiez les produits labellisés. Un label est une garantie que votre lotion ou maquillage est obtenu à partir des ingrédients suivant les normes imposées. Lors de votre journée shopping, privilégiez également les produits proches de votre carnation naturelle. Cela permet de rehausser votre beauté.
Quels sont les actifs à éviter ?
Pour un corps sain, soyez vigilant sur les cosmétiques que vous utilisez au quotidien. Ne vous laissez pas convaincre par des publicités mensongères. Lors de l'achat de vos produits de beauté, évitez un produit contenant : du parabène, des émulsifiants, d'alcool, des huiles minérales, des sels d'aluminium. Le parabène est un composant permettant de mieux conserver un produit sur le long terme. Sa présence quotidienne sur l'épiderme risque de provoquer des cancers. En ce qui concerne l'huile minérale, sa texture trop collante peut boucher les pores et favoriser l'apparition des acnés, des points noirs. Pour l'alcool, il fragilise l'épiderme.