Les différents types de brosses nettoyantes pour visage

brosses nettoyantes pour visage

La peau relie le corps au monde extérieur et emmagasine les particules polluantes que contient l’environnement. Une grande partie est protégée par les vêtements, mais la peau du visage reste exposée sans la moindre protection. Cette partie de la peau mérite donc un soin particulier pour éliminer toute cette impureté dans ses pores. Plusieurs méthodes existent pour un nettoyage profond, en utilisant différents matériels et produits en fonction du type de peau. Pour un nettoyage respectueux et complet du visage, l’utilisation d’une brosse reste la plus efficace.

Qu’est-ce qu’une brosse nettoyante pour visage ?

Pour bien prendre soin du visage, il faut utiliser le matériel adéquat qui ne risque pas d’irriter la peau. La peau du visage est très délicate car non seulement elle est douce, mais en plus elle supporte la pollution environnante. On utilise le terme brosse nettoyante visage car les premières sur le marché rappellent la forme de la brosse à dent. Elles sont constituées de manche pour faciliter la prise en main, et d’une tête ronde munie de poils. Actuellement, il en existe en forme de gant ou toute autre forme géométrique tout aussi efficace pour une peau propre. Il existe des brosses manuelles qui fonctionnent grâce à l’huile de coude ; ou des brosses électriques qui fonctionnent avec des piles. En fonction du traitement qu’on souhaite appliquer au visage, il existe également différents types de brosses. Elles permettent de nettoyer la peau en profondeur ou de prodiguer un doux massage au visage. Les brosses visage peuvent aussi être utilisées pour faire un gommage, pour appliquer du maquillage ou divers produits. cliquez ici pour plus d'infos sur les soins de la peau et tout ce dont on a besoin pour ce faire.

Quels sont les types de brosses nettoyantes pour visage qui existent ?

Pour avoir une peau nettoyée et en bonne santé, il faut lui apporter les soins qui lui sont nécessaires. Chaque modèle a été créé pour une utilisation spécifique et sera plus efficace si il est utilisé convenablement. Les plus répandues sont les brosses électriques munies de batterie qu’on peut recharger, tout en étant étanche et sans fil. Elles nettoient efficacement la peau du visage en diffusant des vibrations ou des oscillations pour extraire les impuretés. Elles peuvent aussi  être utilisées en faisant mouvements de rotations pour enlever de manière optimale la pollution. La brosse nettoyante visage en silicone est sûre de ne contenir aucun allergène, mais c’est un produit polluant. Elle peut durer plusieurs années car elle ne nécessite aucun remplacement de pièce au cours de son utilisation. Elle a été conçue pour correspondre à tous les types de peau. Il y a également les mini brosses, elles sont assez petites et pratiques. On peut donc les emmener ou que l’on aille. La tête d'une brosse visage est amovible et permet d'obtenir un visage éclatant grâce aux accessoires qui accompagnent le produit.

Les avantages d’une brosse nettoyante visage :

Pour avoir une peau propre avec la brosse visage manuelle, l'utilisateur doit se substituer aux mouvements automatiques de l'électrique. Elles ressemblent plus à un gant sophistiqué dont les poils varient en fonction de son usage et du type de peau. Elle coûte moins chère et même si le résultat est bon, elle est moins efficace que l’électrique. Par contre, elle correspond plus aux personnes dont la peau est fragile, car elle nettoie plus en douceur. Elle est donc plus adaptée à une peau qui souffre d’acné, d’eczéma ou de psoriasis. Une brosse électrique est réputée six à dix fois plus pour son efficacité pour nettoyer la peau en profondeur. Elle permet de se débarrasser de la totalité du masque polluant qui s’est incrustée dans les pores. Pour ce soin du visage, la peau est si lisse et si lumineuse que ce n'est plus la peine d'appliquer un fond de teint. Elle est également plus pratique pour appliquer les produits du visage, ainsi que les crèmes de soin. Son efficacité est telle que les produits agiront mieux, que moins de maquillage sera nécessaire pour avoir le même résultat.

Comment choisir la brosse qui vous correspond ?

Parmi toutes les marques de brosse nettoyante  visage, différents caractéristiques sont proposées pour tous les besoins. Les vibrations conviennent aux peaux sensibles demandant un mouvement doux touchant uniquement la surface de la peau. Les rotations agissent plus en profondeurs en nettoyant parfaitement tous les pores qui constituent la peau. Pour des soins du visage optimum, elles sont munies de minuterie pour limiter le temps d’utilisation et éviter d’endommager la peau. Certaines brosses peuvent être utilisées sous la douche en disposant d’une batterie étanche et sans fil. Il faut aussi vérifier l’autonomie et le temps de chargement surtout si la personne a tendance à beaucoup voyager. Pour le côté pratique et esthétique, différent design, taille et poids sont disponibles sur le marché. Certaines sont munies de poils qui peuvent être naturels ou synthétiques, variant la qualité des produits et le choix des consommateurs. Pour une peau nettoyée sainement, les têtes sont à changer tous les trois mois, il faut donc s’assurer de trouver des  rechanges sur le marché. D’autres sont munies de picots conçus à partir de silicone médical avec différents modèles. Les produits de soins de la peau doivent  être choisis en fonction de la nature de la peau: sensible, délicate, normale, grasse ou même extra grasse.

Comment utiliser efficacement une brosse nettoyante visage ?

Pour un résultat optimum et bien rentabiliser l’investissement qu’on a fait lors de l’acquisition de ce gadget, quelques règles sont à prendre en considération. Attacher les cheveux longs et maintenir la frange en arrière pour éviter qu’ils s’emmêlent dans la brosse. Démaquiller le visage et le mouiller ; passer également la brosse sous l’eau avant d'y appliquer le produit. Cela peut être un gel nettoyant, un produit de gommage, un simple savon qu’il soit spécial soin du visage ou non. Allumer la brosse visage en profitant du temps impartis par le minuteur pour couvrir les joues, le front, le nez et le menton. En l’absence de minuteur, essayer de ne pas dépasser une minute pour éviter d’irriter la peau. Pour une peau normale ou grasse, une fois par jour est suffisant. Pour une peau sensible, prévoir une utilisation un jour sur deux, voire uniquement en fin de semaine. Terminer en rinçant le visage et la brosse sous l’eau. Lors de l’acquisition, il est préférable d’opter pour une boutique ou un site spécialisé. Noter qu'une mauvaise brosse peut faire souffrir la peau.

Plan du site