La Serbie, un trésor caché dans les Balkans

Située au cœur des Balkans, la Serbie est pourtant une véritable boîte à surprises. Des paysages incroyables et un riche patrimoine culturel vous attendent. Voulez-vous vous joindre à nous pour ce voyage ? Voici quelques perles pour vous convaincre que la Serbie est un bon endroit à découvrir.

1. Belgrade

Carrefour entre l'Est et l'Ouest, la capitale serbe est l'une des plus anciennes villes d'Europe. La forteresse de Kalemegdan, une citadelle construite, conquise, détruite et reconstruite à plusieurs reprises du troisième siècle avant J.-C. au dix-huitième siècle, en témoigne. La cathédrale orthodoxe, la résidence de la princesse Ljubica, le bâtiment du capitaine Miša, ainsi que l'ancien et le nouveau palais sont également des lieux intéressants. Et n'oubliez pas de vous promener dans Skadarlija, le quartier bohème, avec ses belles maisons et ses tavernes accueillantes où vous pourrez vous reposer tout en dégustant la riche gastronomie du pays.

2. Novi Sad

Dans la région de Voïvodine, parmi les plaines fantastiques, les vignobles et les forêts, Novi Sad brille de sa propre lumière. Une ville accueillante et mixte avec une vie culturelle animée. Une ville où vous pouvez découvrir des lieux chargés d'histoire, de belles églises, des musées intéressants et une impressionnante forteresse, Petrovaradin, un endroit où vous pouvez oublier le temps en vous promenant dans ses rues étroites, ses tunnels et ses catacombes.

3. Parc national de Fruska Gora

Une région montagneuse qui se distingue non seulement par la beauté de ses paysages, mais aussi parce que, cachés dans les forêts, se trouvent 16 monastères orthodoxes médiévaux. Construit entre les XVe et XVIe siècles. Ils forment un ensemble fantastique qui vaut la peine d'être visité. Dans le parc, en outre, il existe de nombreux itinéraires qui mènent aux différents monastères et qui ravissent les amateurs de randonnée ou de vélo.

4. Sarganska Osmica y Drvengrad

Sarganska Osmica est un train connu et pittoresque qui traverse certains des plus beaux paysages bucoliques de Serbie. Il relie Zlatibor et Mokra Gora et permet de voir de magnifiques vallées et montagnes. Tout près de cette dernière ville se trouve l'un des endroits les plus charmants du pays, Drvengrad, un village de maisons traditionnelles en bois construit par le célèbre réalisateur Emir Kusturica pour le film "La vie est un miracle".

5. Parc national de Djerdap

Le Danube montre toute sa splendeur lorsqu'il traverse le parc national de Djerdap. Un canyon de 100 kilomètres qui forme l'un des paysages les plus spectaculaires que l'on puisse voir : des gorges impressionnantes comme celle de Velliki Kazan et ses 300 mètres de haut et trois gorges dans lesquelles la rivière se rétrécit pour atteindre à peine 150 mètres.

6. Topola

Un autre des joyaux de la Serbie, une ville de tradition viticole dans laquelle se détache le complexe monumental d'Oplenac, formé par l'église de Saint-Georges et le mausolée de la dynastie Karadjordjevic. Un mausolée revêtu de marbre blanc dans lequel on peut voir de magnifiques fresques.

La Serbie, bien qu'elle ne soit pas aussi connue que ses voisins, est un pays incroyable, avec une grande histoire, de merveilleux monuments et des paysages dignes d'admiration. Avez-vous déjà pensé à la Serbie comme destination de vacances ? Dites-nous ce que vous avez pensé de notre proposition et visitez 5 autres destinations éloignées du tourisme de masse.

Plan du site