La belle Vienne : un voyage mémorable sans se ruiner !

Après avoir vécu cette expérience, vous arriverez à la conclusion que Vienne est une ville chère uniquement si vous voyagez d'une certaine manière. Sinon, il est possible de passer quelques jours dans cette ville sans remarquer la différence par rapport à d'autres villes comme Madrid ou Barcelone. Découvrez Vienne et fait le de la manière qui vous convient le mieux.

1. Vive les hot-dogs à la saucisse !

C'est l'option low cost par excellence à Vienne. Pour un peu plus de 6 euros, vous aurez droit à un délicieux méga hot dog et à une bière ou une boisson non alcoolisée. Tout cela avec le plaisir de manger l'une des charcuteries viennoises les plus typiques.

2. Pique-nique dans les parcs de Vienne

Karlsplatz est l'endroit idéal pour faire un pique-nique et s'épargner un restaurant. Avec l'église Karlskirke en face de vous, vous pouvez vous asseoir sur n'importe quel banc ou sur l'herbe et manger le meilleur sandwich que vous ayez jamais goûté de votre vie.

3 Visite du musée de Hunderwasserhaus

C'est un endroit parfait à visiter sans rien dépenser. En se promenant sur les canaux de Vienne, on tombe sur cette maison conçue par l'architecte du même nom. Sa philosophie artistique basée sur une haine infinie des lignes droites s'accorde parfaitement avec son travail, puisque dans cette maison tout est méandre et promenade impossible. Un endroit pittoresque à Vienne "gratuitement".

4. Boire une bière à Prater

Sur la place du Prater, vous trouverez la mythique grande roue de Vienne. Comme tous les endroits de cette ville, ce n'est pas bon marché. Une bière vous coûtera environ 3 euros. C'est un demi-litre et c'est délicieux. Si vous voulez un café, il vous en coûtera entre 2 et 3 euros selon le coin de Vienne où vous vous trouvez.

5. Atteindre le Danube

Bien que cela n'ait rien à voir avec le Danube à Budapesto à Prague, cela vaut la peine de visiter l'île d'où l'on a une vue impressionnante sur l'église de Saint-François d'Assise. C'est là que les Viennois vont passer leurs soirées d'été, il n'est donc pas rare d'y trouver une atmosphère festive.

6. Le compteur de 48 et 72 heures, une grande invention

La carte de métro peut être achetée dans n'importe quel distributeur automatique de billets et vous donne le droit de voyager autant de fois que vous le souhaitez dans les transports publics. À Vienne, vous n'avez pas besoin de prendre un ticket si vous avez un laissez-passer, il vous suffit donc de l'avoir sur vous. Le prix d'un laissez-passer de 48 heures est de 11 euros par personne. Chaque billet simple coûte 2,20 euros.

7. Musées payants : seulement si vous avez le temps

Le palais du Belvédère est peut-être le plus connu de tous les musées de Vienne, car il abrite le "Baiser" de Klimt. Cependant, allez-vous vraiment dépenser 14 euros pour voir cette œuvre, qui se trouve dans une aile du bâtiment ? L'ensemble du palais du Belvédère coûte près de 30 euros, ce qui vaut la peine si vous allez le voir. Sinon, chaque aile coûte 14 euros et cela ne vaut certainement pas la peine de voir une seule peinture - à moins que ce ne soit votre peinture préférée, bien sûr. Il existe des alternatives à ces musées typiques ou vous pouvez choisir de passer un ou deux jours à errer dans les salles du magnifique Belvédère. Les demi-mesures ne sont généralement pas payantes.

Plan du site