Immobilier neuf : les avantages d’y investir

Immobilier neuf

Envie de vous constituer rapidement et facilement un patrimoine durable, à la fois rentable ? Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier et se tourner spécialement vers les programmes neufs ? Voici les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Profitez d’un investissement plus sécurisé

Choisir un programme neuf, c’est avoir la chance de pouvoir sécuriser son investissement. D’abord, la construction est faite à partir de matériaux récents, ce qui est un très grand avantage côté durabilité et performances. Plus besoin de financer des travaux de rénovation ni de galérer avec la durabilité de son patrimoine, car les promoteurs immobiliers proposent des multitudes de clauses de garanties. De même, puisqu’il s’agit d’une nouvelle construction, elle doit être équipée d’une technologie bien plus avancée. Investir dans l’immobilier neuf apporte donc un degré de rentabilité très élevé que d’investir dans l’achat puis dans la rénovation d’un vieux bien immobilier. Par ailleurs, un bien immobilier neuf est caractérisé par un design tendance et attractif, plus bénéfique pour y habiter comme pour les locations. En effet, la location d’un immobilier neuf attire les plus offrants pour des raisons d’esthétiques, de qualité et de robustesse. D’ailleurs, investir dans du neuf vous permet de vendre plus facilement votre bien sur le marché immobilier, en cas de besoin. Toutefois, vous pouvez également profiter de tous ces privilèges si vous envisagez tout simplement d’y habiter. Certes, cette solution est parfaite pour ceux qui souhaitent profiter pleinement d’un confort inouï tout limitant leurs dépenses. Il suffit juste de contacter un professionnel qualifié à l’exemple de groupe gambetta  pour bénéficier de plus d’avantages possibles. Plus d’informations sur : www.groupegambetta-programmes.fr

Investir dans le neuf : les avantages fiscaux

Les dispositifs de défiscalisation récemment mis en place sont d’importants atouts pour les investisseurs qui choisissent les programmes immobiliers neufs. L’Etat incite effectivement les investisseurs à miser sur les constructions neuves et propose alors plusieurs solutions visant à leur faire bénéficier d’avantages fiscaux. Concernant l’achat d’un immobilier neuf, l’investisseur bénéficie, sous certaines conditions, d’une réduction de frais de notaire et parfois d’une exonération de la taxe foncière sur une période bien déterminée. Cependant, les dispositifs de réductions d’impôts et de défiscalisation concernent aussi bien les achats d’appartements neufs que l’investissement locatif. La loi de Pinel par exemple, permet à un investisseur locatif de constituer un patrimoine en bénéficiant d’une déduction fiscale allant jusqu’à 21 % selon la durée de la mise en location. D’autre part, le dispositif Censi-Bouvard qui s’adresse aux loueurs meublés non professionnels ou LMNP fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du prix hors taxe de l’acquisition pour une location de 9 ans. Par la même occasion, l’investisseur peut, en toute légalité, récupérer la valeur de la TVA immobilière, soit 20 % du prix de vente du bien en question.

Plusieurs possibilités de financement avec l’immobilier neuf

Il est actuellement possible d’investir dans des appartements neufs soit en puisant dans son épargne personnelle, soit en ayant recours au crédit. Contrairement aux investisseurs qui ont choisi les autres solutions de placement, celui qui opte pour le domaine de l’immobilier peut investir une somme importante sans même disposer dudit montant. Par conséquent, il pourra emprunter la somme à investir dans le bien immobilier en question en faisant un prêt immobilier auprès de sa banque par exemple. Cette alternative est spécialement recommandée pour ceux qui s’intéressent à l’investissement locatif vu les multiples avantages qui en découlent. Parmi ces avantages, l’investisseur pourra déduire non seulement l’assurance crédit, mais aussi les intérêts du prêt au revenu perçu par rapport à la location afin de réduire son résultat foncier. Par suite logique, cette diminution du résultat foncier va aussi réduire le taux d’imposition sur les loyers. Une fois le crédit remboursé, il pourra profiter d’un patrimoine durable et d’une protection familiale complète avec un effort d’épargne préalablement mesuré. En somme, investir dans un immobilier neuf c’est pouvoir booster la rentabilité de l’investissement avec l’effet de levier du crédit.

 

 

 

Plan du site