L'argent est reconnu pour ses propriétés antimicrobiennes depuis des milliers d'années. Dans la Grèce antique, on garnissait d'argent les récipients et ustensiles de boisson afin d'éviter leur détérioration. Des fouilles menées en Perse orientale ont permis de constater que l'argent était utilisé dans divers traitements médicaux.
Aujourd'hui, certaines personnes pratiquent encore la vieille coutume qui consiste à mettre des dollars en argent dans une cruche de lait pour en préserver la fraîcheur sans avoir besoin de réfrigération. Et nous utilisons toujours l'argent dans nos ustensiles de cuisine, et nous avons même pris l'habitude de les appeler "argenterie". La science nous a déjà prouvé pourquoi il en est ainsi : l'argent peut tuer des bactéries et divers micro-organismes dans les 6 minutes suivant le contact.
L'argent colloïdal est simplement constitué de minuscules particules d'argent et d'argent ionique en suspension dans une base liquide. Les scientifiques ont découvert précédemment que de nombreux fluides importants dans le corps, tels que le sang et le liquide lymphatique, se présentent sous forme de colloïdes. Cela permet aux cellules du corps d'absorber plus facilement les nutriments, les minéraux et les vitamines. En vous rendant sur beaute-homme.com/ vous découvrirez de nombreux conseils pour la peau, les cheveux, les différents soins pour hommes, etc...
En raison de cette découverte, les partisans de l'argent pensent que la meilleure façon pour le corps de tirer le meilleur parti des propriétés bénéfiques du métal précieux est qu'il soit sous forme colloïdale.
L'argent colloïdal est actuellement commercialisé sous forme de complément alimentaire, pris par voie orale ou appliqué par voie topique, par application directe sur la peau ou sous forme de spray nasal. Notez qu'il n'est approuvé par la FDA pour aucune allégation médicale ou thérapeutique et est en fait considéré comme un produit antérieur à 1938.
Néanmoins, on ne peut pas nier que l'argent a des propriétés antimicrobiennes. D'innombrables recherches l'ont prouvé comme un fait. Dans les cosmétiques, l'argent colloïdal est parfois ajouté à quelques produits de beauté choisis, tels que les crèmes pour le visage à base d'argent colloïdal.
En raison de sa capacité unique à détruire la structure membranaire des bactéries, des virus et des champignons, l'argent présente un très fort potentiel de prévention des infections de la peau. De plus, on dit aussi qu'il favorise le processus de cicatrisation des tissus endommagés.
La crème pour le visage à base d'argent colloïdal contribue à la beauté de la peau en réparant les dommages causés aux tissus de la peau par le vieillissement, les imperfections, les boutons et les éruptions cutanées. La crème pour le visage à l'argent colloïdal peut également prévenir les infections qui se produisent lorsque de la poussière ou de la saleté est emprisonnée dans les pores.
Alors que l'eau peut débarrasser votre peau de la poussière et de la saleté, les autres ingrédients contenus dans la crème pour le visage à l'argent colloïdal aident à promouvoir un nettoyage en douceur afin que la peau reste douce et souple. Le nettoyage répété par la thérapie par l'eau peut également favoriser la circulation sanguine dans les cellules de l'épiderme, les maintenant ainsi en bonne santé.
Notez que l'argent colloïdal aurait certains effets secondaires, dont le plus notable est une affection cutanée appelée argyrie. C'est lorsque votre peau devient gris-bleu à cause de la quantité de dépôts d'argent dans le corps. Cela ne se produit cependant que rarement, et même dans ce cas, seulement si vous ingérez de grandes quantités de composés d'argent pendant une longue période.