Comment optimiser les chances de grossesse ?

optimiser les chances de grossesse

Publié le : 23 avril 20204 mins de lecture

Devenir parent fait parti du projet des couples mariés et la plupart souhaite définir le sexe de leur bébé. Il faut se préparer physiquement et moralement pour tomber enceinte dans une bonne condition. Voici des suggestions à respecter pour tomber enceinte facilement, des méthodes pour prédire le sexe de son bébé et des précautions à prendre en compte pour bien réussir sa grossesse.

Comment tomber enceinte rapidement et efficacement?

Il est important de déterminer la date d’ovulation, pour tomber enceinte facilement. Faire l’amour régulièrement pendant la semaine de l’ovulation augmentera la chance de la survie des spermatozoïdes dans l’utérus parce que leur duré de vie est de 3 à 5 jours environ. Surtout pas de stress, car il faut trouver du plaisir. Certaines positions sont aussi à recommander pendant le rapport sexuel si les couples le veulent mais rien ne les oblige.
Au moment d’envisager une grossesse, on désire avoir un bébé rapidement. Un régime alimentaire devrait être suivi mais le mieux est de s’abstenir aux régimes drastiques. Plutôt privilégier les aliments riches en vitamine B9, et surtout une alimentation variée et équilibrée. Pour favoriser la fertilité, et avoir un bébé en bonne santé, il est préférable de manger des aliments sains.

Fille ou garçon? A vous de choisir le sexe de votre enfant

Grâce à la science, actuellement il est possible de prévoir le sexe de son enfant. Plusieurs méthodes s’avèrent efficace pour choisir le sexe de son enfant vu que les parents ont toujours leur préférence entre avoir un garçon ou une fille.
Les nourritures peuvent influencer le sexe de son futur bébé. Pour avoir une fille, le plus avantagieux est de consommer des aliments riches en calcium et en magnésium(par exemple: les poissons frais, le riz, le framboise, le kiwi…). Contrairement au garçon, les aliments doivent être riches en sodium, en potassium (la viande, le poisson sèche, les charcuteries, les pommes de terre, les bananes…). Ces régimes sont conseillés à consommer deux mois avant la grossesse. Le PH urinaire peut dépendre de la régime alimentaire puis il joue un rôle important pour choisir le sexe de son bébé. Un PH acide pour avoir une fille ainsi qu’un PH alcalin pour un garçon.

D’autre précaution pour une grossesse réussie

Sur les divers médicaments ou traitements, leurs consommations doivent être diminuées au moment où vous décidez d’avoir un bébé. Mais il vaut mieux consulter un gynécologue ou votre médecin pour demander leur avis. Pendant la grossesse, les efforts physiques sont déconseillés parce qu’ils peuvent entrainer une fausse couche. Sauf au cas où le médecin propose puis qu’il est le spécialiste et fait part de votre bien être.
Il est interdit pour la femme qui veut tomber enceinte rapidement de consommer des tabacs, de boire de l’alcool et de fûmer parce que cela peut entrainer un impact négatif sur le bébé et même sa santé.
La peur d’échouer, la panique, le stress et l’anxieté sont à éviter parce que concevoir un bébé doit rester un plaisir. L’espoir et le bonheur d’avoir un enfant que vous désirez doit être votre seule préoccupation.

Plan du site