Vous aimez particulièrement la danse latine et souhaitez vous y initier ? Pourquoi ne pas opter pour la bachata ? Elle est très facile à apprendre. C’est une danse populaire moderne née dans les années 60. Aujourd’hui, elle fait partie des danses latines les plus appréciées. Pour apprendre à la danser, vous pouvez suivre des cours de bachata.
Pourquoi vous initier à la bachata ?
La bachata est une danse voluptueuse, romantique et pleine d’élégance. Elle est adaptée aux débutants. Même si vous n’avez jamais dansé auparavant, cette musique inspirante vous permet de prendre du plaisir instantanément et d’assimiler aisément les cours de danse. Vous n’avez qu’à bien maîtriser les pas de base. Ensuite, vous pouvez les adapter à vos envies.
Puis, sachez aussi que la pratique de la bachata est efficace pour brûler les calories et pour tonifier les muscles. Elle vous permet également d’améliorer votre coordination et d’avoir plus de confiance en vous. En tant que loisir, cette belle danse latine est également une excellente manière de booster votre bien-être personnel et d’évacuer le stress. Et comme toute activité physique, elle favorise l’endurance et améliore le souffle et la souplesse.
Le cours de Bachata en milieu associatif est idéal pour vous rapprocher d’autres élèves danseurs. Cela vous permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses. Enfin, puisqu’il s’agit d’une danse de couple, c’est un excellent moyen pour renforcer vos liens avec votre partenaire.
Bien choisir votre cours de bachata
Pour progresser rapidement, vous devez miser sur un bon cours. D’ailleurs, comme vous allez dépenser de l’argent et du temps dans ce que vous faites, autant faire le bon choix. Pour éviter les mauvaises surprises, il est crucial de vérifier quelques points. D’abord, sachez qu’il existe différentes façons de danser la bachata : moderna, fusion, sensuelle, bachatango, etc. Vous devez donc choisir au préalable le style qui vous convient.
Puis, vous avez le choix entre le cours particulier et le cours collectif. Si vous voulez rencontrer du monde, ce dernier est l’option adaptée. Mais si vous voulez progresser plus vite, il vaut mieux vous orienter vers un cours particulier. En optant pour ce dernier, vous avez un professeur à votre entière disposition.
Quel que soit votre choix, il est primordial de choisir un bon professeur de bachata. Pour cela, vous devez vérifier la qualité de l’enseignement, la méthode d’apprentissage, les relations de ce dernier avec les élèves, l’ambiance du cours. Assurez-vous également que votre professeur possède des compétences pédagogiques et techniques ainsi que d’expérience dans ce domaine.
Pour pouvoir vérifier ces différents points, vous devez participer à des cours d’essai gratuits. Enfin, assurez-vous que les horaires des séances de bachata sont adaptés à votre emploi du temps.
Portez des tenues confortables lors de la pratique de bachata
Vous participez à vos premiers cours de bachata et vous ne savez pas quelles tenues mettre ? Évitez de porter des vêtements qui peuvent vous gêner tels qu’une robe très serrée qui ne vous laisse pas vous mouvoir librement ou encore une jupe très évasée qui se soulève facilement. Le plus important est que votre tenue vous permet d’être à l’aise et vous accompagne dans tous vos mouvements. Vous pouvez mettre une tenue de tous les jours ou une tenue de ville, par exemple un chemisier et un jeans, un tee-shirt et un legging, etc.
En ce qui concerne les chaussures, elles doivent bien maintenir vos pieds et vous fournir une bonne stabilité. Cela vous aide à réaliser aisément les pas de danse. Vous avez le choix entre les baskets, les mocassins, les ballerines, les bottines, etc. Une fois que vous avez bien progressé, faites-vous plaisir en portant de véritables chaussures de danse latine. Sur le marché, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets.