Achat immobilier pour des fins d’investissement

Publié le : 09 juin 20217 mins de lecture

Tout en considérant les baisses  relativement importantes du marché du logement, le fait, que chaque individu est toujours à la quête d’un logement familial. C’est pourquoi, parmi les projets qu’un entrepreneur doit prévoir, ceux concernant la brique, l’achat de biens immobiliers pour un investissement  tel qu’un appartement destiné à la vente ou la location, L’achat d’un magasin pour investir est l’autre clé de ce boom des ventes, car même les commerçants préfèrent souvent  louer plutôt que d’acheter un local pour leur activités.

Pour analyser la situation actuelle dans le domaine de l’achat d’investissements, il est toutefois préférable de procéder par points.

Familles et logement, quelle est la tendance actuelle ?

Les résultats des dernières enquêtes officielles menées au niveau national montrent que 2 millions de ménages sont intéressés par la location, tandis qu’environ 2,5 millions envisagent d’acheter une maison. Parmi ces derniers, plus ou moins 20 millions envisagent d’acheter une résidence secondaire, principalement pour les activités domestiques internes, peut-être pendant les vacances. Cette question suscite nécessairement une réponse de la part de la classe entrepreneuriale qui, étant consciente de la situation, a commencé à investir.

La part de ceux qui réalisent un achat pour investissement est en effet passée de 6% de plus de 15 %, depuis 2017. La crise actuelle a également contraint des millions de citoyens à déplacer leurs intérêts de la propriété à la location, en raison de la baisse des salaires et de l’impossibilité d’obtenir un prêt hypothécaire. Ceux qui sont mieux lotis sur le plan économique et qui envisagent d’acheter une résidence secondaire à des fins d’investissement peuvent envisager de réutiliser la propriété comme espace loué, même si ce n’est que pour quelques mois dans l’année. Par exemple, il est un fait que les soi-disant les  relocalises, pour le travail ou les études, recherchent des maisons à utiliser pendant une certaine période et ceux qui décident de faire un investissement dans l’achat d’une maison peuvent répondre à cette demande.

Nous vous recommandons : Engager les services d'un courtier pour un rachat ou regroupement de crédit

Quelles sont les règles à suivre pour décider d’investir ?

Qu’il s’agisse d’acheter un garage pour investir ou un appartement pour les mêmes fins , il existe des règles de base à suivre si vous voulez faire une bonne affaire. Les entrepreneurs et les indépendants actifs dans l’immobilier savent que toute activité d’achat et de vente sera commode si le prix de l’immeuble semble fortement réduit.

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’au moment du paiement final, le montant à payer sera en fait inférieur à la valeur réelle du marché. Alors, qu’est-ce que cela apporte ? En fin de compte, l’acheteur disposera d’une bonne marge pour revendre le lot nouvellement acquis. Cette condition favorable peut être obtenue par exemple en traitant avec les propriétaires et surtout en étant capable de distinguer les personnes intéressées à vendre immédiatement, on parle dans ces cas de vendeurs très motivés.

Peu importe, cela peut être dû à un changement soudain de lieu, au besoin de liquidités immédiates ou à tout autre problème, l’important est que la personne soit prête à perdre quelque chose en termes économiques afin de conclure l’affaire rapidement. Ceux qui décident de se consacrer à l’achat de biens immobiliers à des fins d’investissement doivent alors être de bons négociateurs, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir la capacité de gérer correctement la négociation à chaque étape. Il existe également des cours spéciaux qui enseignent aux professionnels l’art de la négociation, mais il est évident qu’avec de la pratique, vous pouvez apprendre les astuces du métier.

Les enchères judiciaires sont également un excellent moyen d’obtenir un logement de valeur à un prix raisonnable, il appartient à ceux qui participent à l’enchère de comprendre si le prix vaut réellement la propriété à vendre. Dans ces cas, les fiches descriptives précises associées aux lots et la possibilité de pouvoir voir la propriété en personne, afin d’avoir une idée de la véritable valeur marchande, sont très utiles.

À lire en complément : Investir en SCPI : Pourquoi choisir ce placement ?

Les affaires immobilières, l’art de trouver de vraies affaires

La règle d’or pour ceux qui investissent dans l’immobilier est de savoir comment acheter intelligemment. Une belle propriété ne doit pas être une cause d’obsession pour le professionnel, qui doit toujours rester lucide et évaluer les avantages et les inconvénients de manière concrète, sans se laisser emporter par son envoûtement incontrôlé. Une bonne stratégie pour pouvoir acheter un magasin pour investissement ou tout autre type de propriété, consiste à faire des offres bien inférieures à leur valeur marchande réelle, de manière à obliger le propriétaire à réfléchir à son premier prix de vente. De cette façon, vous créez une bonne marge pour pouvoir négocier et, en général, vous pouvez espérer conclure à un coût intermédiaire entre celui proposé et celui souhaité par le propriétaire du bien. Le magicien de l’achat sait alors identifier une opportunité à tout moment de l’année, en évitant de s’ancrer dans des affaires impossibles, où le propriétaire a à la fois le temps et l’argent d’attendre la meilleure offre.

À ce jour, investir dans la brique semble être redevenu une activité attrayante, surtout si vous savez où chercher et comment exploiter les ressources à votre disposition. Auparavant, ceux qui possédaient des appartements ou des maisons choisissaient le plus souvent de louer hors site, alors qu’aujourd’hui, grâce à l’énorme développement technologique, ceux qui possèdent une propriété peuvent emprunter plusieurs voies alternatives. L’une d’entre elles est, par exemple, la location à des fins touristiques, qui est certainement plus rentable que d’autres options de location. En fait, le voyageur occasionnel paie plus cher en restant moins longtemps et en laissant la propriété vide pour le futur invité ou pour l’usage occasionnel du propriétaire. Grâce aux applications, aux plateformes de voyage et aux sites spécialisés, vous pouvez profiter de tous les outils qu’offre Internet pour promouvoir vos appartements, avec une économie considérable d’énergie et de ressources. Actuellement, il est également beaucoup plus facile d’atteindre les clients étrangers et de leur proposer les propriétés dans lesquelles ils ont investi, une action extrêmement difficile dans le passé récent.

Plan du site