10 des lieus les plus photogéniques d’Espagne : Préparez votre smartphone !

Publié le : 09 juin 20215 mins de lecture

À l’ère des médias sociaux, nous passons notre temps à poster des photos de nos expériences et à espérer que ceux qui nous suivent nous accordent quelques likes et en apprennent un peu plus sur le monde merveilleux dans lequel nous vivons. Si vous êtes à la recherche de nouveaux endroits pour prendre des clichés, voici 10 des lieux les plus photogéniques d’Espagne. Quel que soit le type de paysage que vous aimez, les lieux suivants vous permettront d’orner vos profils sociaux d’images vraiment impressionnantes. Grâce à la grande variété géographique de l’Espagne – un pays plein de curiosités étonnantes – vous avez la possibilité de prendre des photos sur des îlots, des falaises, des lacs, des petits villages côtiers, des forêts… et même des plages intérieures. Ne manquez pas la liste suivante.

San Juan de Gaztelugatxe

Si vous avez vu les dernières saisons de Game of Thrones, ce mur impressionnant à Bermeo (Biscaye) vous rappellera, certainement ,quelque chose.

Au bout de l’escalier de près de 250 marches, 241 pour être précis, vous trouverez l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Il s’agit d’un itinéraire quelque peu fatigant, mais nous vous assurons qu’il vaut tous les efforts et la sueur qu’il exige. C’est, sans aucun doute, l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne.

Monasterio de Piedra

Vous êtes en visite à Saragosse (Aragon) et tout le monde parle du Monasterio de Piedra, vous pouvez être sûr que sa renommée comme l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne est pleinement méritée.

C’est un lieu magique, non seulement en raison de son architecture ancienne, mais aussi de l’endroit où il se trouve. Cascades, lacs… Une eau qui donne une aura mystique au Monasterio de Piedra et qui vous donnera envie de prendre des photos.

Le village de Peratallada

Vous décidez de vous échapper en Catalogne, pour voir la Costa Brava, mais vous en connaissez déjà la partie plage. Il est temps de visiter Pertallada. Un charmant village dont le noyau architectural médiéval est très bien conservé, dans lequel vous prendrez de superbes clichés. Tout cela est extrêmement esthétique. Parfait pour prendre une photo à poster sur vos réseaux sociaux.

Plage de Gulpiyuri

Une plage intérieure ? Elle existe. À Llanes (Asturies), se trouve la petite plage de Gulpiyuri. Un joyau de la péninsule qui est aussi, sans aucun doute, l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne.

Monte Neme

Si vous visitez la Galice, et plus particulièrement la Costa da Morte, vous rencontrerez le Monte Neme. Un endroit qui n’est pas connu par beaucoup et qui cache des histoires formidables, parce qu’autrefois étaient actives dans l’endroit des mines de wolfram.

Ce coin désolé est unique par ses couleurs et son aspect et constitue l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne pour prendre des clichés, en se souvenant, toujours, de son passé.

Lac Sanabria

Ce nom vous dit quelque chose ? En plus d’être l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne, c’est aussi le plus grand lac du pays. Il est d’origine glaciaire et quelle que soit la période de l’année à laquelle vous le visitez, il vous réserve, toujours, des paysages spectaculaires.

La colline du château de Morella

Il s’agit d’une montagne sur laquelle repose le château médiéval de Morella et qui, du bon point de vue, est l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne.

Si vous aimez le Moyen Âge, vous devez prendre des photos ici. Il réveillera votre côté fantaisiste.

La falaise des géants

Cette fois, nous quittons la péninsule ibérique pour nous rendre aux îles Canaries, plus précisément à Tenerife. Nous y trouverons cette impressionnante falaise, qui a réussi à gagner une place parmi les endroits les plus photographiés d’Espagne. Sans aucun doute, son paysage est impressionnant.

Forêt d’Irati

Il s’agit d’une forêt de hêtres de Navarre, la deuxième plus grande d’Europe, qui s’étend sur des milliers d’hectares et qui est, également, l’un des endroits les plus photogéniques d’Espagne.

Ici, vous serez en contact avec la nature et aurez l’occasion de prendre des photos à couper le souffle.

À propos, il est conseillé de le visiter en automne et d’éviter de le visiter en hiver, en raison de la présence de neige.

Mirador de San Nicolas

Nous descendons dans le sud de l’Espagne, à Grenade, pour faire connaissance avec le dernier des endroits les plus photogéniques d’Espagne. De ce point de vue, vous pouvez voir le palais de l’Alhambra, de jour comme de nuit, donc avec un appareil photo de bonne capacité, vous pouvez prendre des clichés étonnants.

Plan du site