Choisir ses soins visage selon son type de peau

soins visage

Publié le : 13 juin 20199 mins de lecture

Avez-vous déjà essayé des produits de soin de la peau dont les uns ont été bons et les autres pas ? Eh bien, parmi les produits que vous avez utilisés, il y a ceux qui ne sont pas destinés à votre peau. Vous avez probablement déjà entendu ou lu quelque part que, en matière de beauté et de soin de la peau, que vous devriez utiliser des produits formulés pour votre type de peau. Les informations évoquées ici vous en diront plus.

Conseils de soin de la peau avant de commencer

Pensez à votre routine de soins de la peau qui doit comprendre trois étapes principales : nettoyage (se laver le visage), tonifiant (équilibre la peau) et hydratant (hydrate et adoucit la peau). Pour éviter les problèmes de compatibilité par rapport à votre peau, achetez des produits issus de mêmes marques et surtout d’une boutique agréée. Sur des sites experts comme www.kallista-beaute.com, vous trouverez facilement des kits, en plus, de conseils venant d’un professionnel dans le domaine du cosmétique. Le but de toute routine de soins de la peau est d’ajuster votre teint pour qu’il fonctionne au mieux, et également de dépanner ou de cibler les zones que vous souhaitez travailler. Les routines de beauté doivent vous permettre de constater des changements en vous. À mesure que votre peau ait besoin de changer avec l’âge, vos produits changeront également. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir où acheter les produits baija. Néanmoins, il ne s’agit pas de créer la perfection. Laissez ces trois étapes devenir votre rituel quotidien qui fortifie votre peau et nourrit votre journée.

Nous vous recommandons : Les différents types de brosses nettoyantes pour visage

Autres points à prendre en compte lors de l’achat de cosmétique

Deux personnes dont les types de peau sont différents agissent différemment à un produit baija, par exemple. Il est important de noter la différence entre le type de peau et les problèmes de peau, en matière de soins et de traitement. Les problèmes peuvent inclure des rides ou des signes de vieillissement, une hyperpigmentation ou une sécheresse temporaire, et peuvent toucher différents types de peau. Par exemple, beaucoup de gens pensent que l’acné dépend du type de peau. Cependant, toute personne, quel que soit son type de peau, peut avoir des problèmes d’acné.

Les affections cutanées peuvent également évoluer avec le temps ou être influencées par l’environnement, l’âge ou des modifications hormonales. Par exemple, votre peau peut devenir plus grasse en été, mais doit être recouverte de lotion en hiver. Vous pourriez aussi avoir plus d’acnés ou de peau grasse à l’adolescence ou à certains moments de l’année. Même si vous aviez l’habitude d’acheter un produit guinot en ligne, cela pourrait changer à un moment car vos problèmes de peau peuvent avoir changé, mais votre type de peau reste généralement le même.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites le choix de vos produits de soin de la peau. Vous devrez peut-être en trouver quelques-uns vous aidant à résoudre des problèmes temporaires, mais vous devriez avoir une routine de soin solide comprenant des produits qui correspondent à votre type de peau. Si vous mal diagnostiquez votre type de peau et utilisez les mauvais produits, cela peut aggraver la peau et provoquer une irritation, un excès de sébum, des éruptions cutanées ou un dessèchement de la peau, ce qui peut rendre les rides encore plus apparentes.

À lire en complément : Les produits de beauté naturels sont meilleurs que les produits synthétiques

Mais comment identifier votre type de peau ?

Très bonne question ! Sachez, avant toute chose, que déterminer votre type de peau peut être fait avec un simple test. Il suffit de suivre les étapes suivantes. Lavez votre visage grâce à l’utilisation d’un nettoyant doux pour enlever tout maquillage, huile et saleté, épongez-le à l’aide d’une serviette douce et laissez la peau nue. Gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut appliquer ni d’hydratants ni de sérums. Laissez votre peau agir naturellement et attendez une (01) heure. Pendant ce temps, ne touchez pas votre visage, ne faites pas de gommage. Au bout d’une heure, examinez attentivement et notez la qualité de votre peau.

En outre, notez également que bien que ce ne soit pas une règle absolue, les types de peau peuvent généralement appartenir à différents groupes d’âge. Les adolescents et les jeunes de 20 ans ont généralement une peau plus grasse étant donné que c’est à ce moment que les glandes sébacées sont les plus actives. Vers la fin de la vingtaine et au début de la trentaine, la peau est généralement mixte. De plus, à partir de l’âge de 30 ans, la peau devient sèche. En effet, la peau perd sa capacité à produire de l’huile et à conserver son hydratation en vieillissant.

Quels sont les différents types de peau ?

Avez-vous l’habitude de toujours utiliser du gel douche pourtant votre peau reste tendue ou irritée tout au long de l’année, surtout après le nettoyage ? Ne vous sentez-vous jamais capable de vous hydrater suffisamment ? Vous avez alors la peau sèche. Vous pouvez également ressentir une desquamation. Si vous avez une peau grasse, celle-ci est brillante ou présente sur le visage, le cou, les épaules et le dos, un excès d’huile. Et si vos pores paraissent plus gros ou se bouchent facilement, cela peut entraîner l’apparition de points noirs ou de boutons blancs, de boutons ou d’acné kystique. Par ailleurs, bien que vous ayez une peau grasse, ayant des pores plus larges ou se développant dans votre zone T (front, nez, menton), elle pourrait être sèche ou normale sur vos joues et votre mâchoire.

Les peaux mixtes peuvent être délicates à traiter étant donné qu’il faut résoudre deux problèmes différents. Votre objectif c’est l’équilibre. Si votre peau est facilement irritée ou enflammée ou si elle démange, ou rougit facilement, vous avez une peau sensible. Votre peau peut réagir suite à l’utilisation d’un nouveau produit, s’éclaircir facilement avec la chaleur ou présenter des bosses de rasoir lorsque vous vous rasez. Les personnes à la peau sensible peuvent aussi facilement se prendre un coup de soleil ou être atteintes d’eczéma ou de rosacée.

Comment prendre soin de votre peau ?

Pour la peau grasse, vous trouverez des produits de type ravissants nettoyants qui éliminent l’excès d’huile tout en exfoliant en douceur la peau et en neutralisant les bactéries responsables de l’acné. Vous trouverez également des gels douche contenant des antioxydants et des ingrédients nourrissants qui améliorent la santé de la peau en vous procurant un teint lisse et rafraîchi.

Pour les peaux mixtes, appliquez un nettoyant spécialement conçu pour les peaux sèches ou mixtes. Privilégiez, pour cela, ceux qui contiennent des vitamines et des antioxydants pour nourrir et fortifier la peau. Généralement, leur formule ne contient pas de sulfate, ce qui ne dessèche donc pas la peau de son hydratation naturelle. Ces cosmétiques bio à base de plantes apaisent l’inflammation, hydrate et rétablit l’équilibre.

Si vous recherchez de l’hydratation pour votre peau normale, optez pour un sérum, en vue de lui fournir le plus d’humidité possible. Faites l’acquisition de sérums contenant de l’acide hyaluronique qui lie l’humidité à la peau et l’enferme, en vue d’augmenter de 10 fois l’hydratation de la peau. Ces sérums diminuent également l’apparence des rides et des ridules en repulpant la peau. Ils sont parfaits pour une utilisation matinale.

Pour les peaux sensibles, il suffit de trouver un nettoyant spécial peau sensible. Vous trouverez alors, entre autres, des produits guinot en ligne qui nettoient en profondeur pour éliminer les impuretés tout en apaisant les rougeurs, les irritations ainsi que les inflammations au contact. Ils rétablissent également l’équilibre du pH de la peau et ne contiennent aucun ingrédient, parfum ni couleur artificielle, pour ne pas irriter votre peau sensible.

Plan du site