La cuisse est la partie du corps où la graisse a tendance à se stocker. De nombreuses raisons peuvent être la cause, comme la prise de poids. Une mauvaise alimentation et le manque ou l’insuffisance d’exercices physiques favorisent le stockage des graisses au niveau des cuisses. Pour se débarrasser de la graisse accumulée dans les cuisses, il faut focaliser les efforts sur l’alimentation et le sport.

L’alimentation est le point-clé pour se débarrasser de la graisse accumulée dans les cuisses

La principale cause de la prise de volume des cuisses est le stockage de la graisse causé par une mauvaise alimentation. Pour se débarrasser de cette graisse et lutter contre la rétention d’eau, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Mais que manger pour maigrir les cuisses ?

 Consulter un nutritionniste n’est pas nécessaire, il faut juste suivre au quotidien des astuces nutritionnelles. Pour lutter contre la rétention d’eau et pour assainir les déchets métaboliques dans la partie des cuisses, il faut boire abondamment d’eau. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour et prendre de thés et des infusions. La consommation de légumes et les fruits riches en potassium est à favoriser pour restituer l’équilibre en sodium. En voici une petite liste : les bananes, les pommes de terre, les lentilles, les épinards. Il faut aussi consommer du poisson, car il est parmi les aliments qui sont très riches en potassium. La consommation de sel doit être réduite, car le sel favorise particulièrement la rétention d’eau au niveau des cuisses. Il faut donc éviter les plats riches en sodium et manger des aliments moins salés. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce site.

Se débarrasser de la graisse accumulée dans les cuisses grâce au sport

Les exercices physiques permettent de perdre la graisse au niveau des cuisses, les raffermir et tonifier les jambes pour avoir des cuisses galbées et fines. Mais comment perdre des cuisses et quel genre de sport pratiquer ? De nombreux types de sports et d’exercices à faire quotidiennement permettent de raffermir l’intérieur des cuisses, muscler les jambes, tonifier et affiner les cuisses.  Les sports d’endurance comme le roller, la course à pied et la marche rapide sont à privilégier, car ces genres de sport favorisent la dépense d’énergie et la perte de poids sans prise de volume au niveau des muscles. En cas de surpoids,  il est très essentiel de faire de la natation, car les activités aquatiques stimulent la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau et la cellulite au niveau des cuisses. Tourner les jambes pendant des heures de pratique de vélo est idéal pour maigrir des cuisses, sans oublier les exercices de renforcement des muscles comme les fentes ou les squats. Le pilates et la danse peuvent être aussi pratiqués pour obtenir des cuisses galbées et fines.

Les autres astuces pour se débarrasser de la graisse accumulée dans les cuisses

Si l’alimentation et le sport sont les facteurs les plus essentiels à considérer pour se débarrasser de la graisse au niveau des cuisses, il existe aussi des astuces qui favorisent la perte de poids et du tour de cuisse. Le massage lymphatique est l’une de ces astuces. Ce type de massage améliore la circulation sanguine et permet de remonter la lymphe. Il est très efficace pour maigrir des cuisses, lutter contre la rétention d’eau et faire disparaître la cellulite. L’application régulière d’une crème amincissante permet de réduire de quelques centimètres le tour de cuisse. Un geste simple, mais très efficace, peut être fait chaque jour pour améliorer le retour veineux et tonifier les cuisses. Il s’agit de jeter de l’eau froide sur les cuisses à chaque prise de douche. Ce geste soigne aussi les jambes gonflées et lourdes.